Les erreurs courantes qui abîment votre peau
- Grisot Océane
- 29 mars
- 1 min de lecture
Les erreurs courantes qui abîment votre peau sans que vous vous en rendiez compte.
Des gestes anodins qui fragilisent la peau :
Sans le savoir, certaines habitudes du quotidien peuvent altérer l’équilibre cutané et provoquer des désagréments comme la déshydratation, les imperfections ou la sensibilité accrue. L’utilisation excessive d’eau chaude, un nettoyage trop agressif ou encore le fait de toucher son visage trop souvent font partie des erreurs les plus fréquentes.
Les mauvaises pratiques à éviter :
Se laver le visage avec une eau trop chaude :
L’eau chaude fragilise la barrière cutanée, accentue la déshydratation et peut provoquer des rougeurs. Mieux vaut privilégier une eau tiède.
Utiliser des produits trop agressifs :
Certains nettoyants moussants ou exfoliants trop fréquents peuvent altérer le film hydrolipidique et rendre la peau plus réactive.
Négliger l’hydratation :
Même une peau grasse a besoin d’hydratation ! Une crème adaptée permet de maintenir l’équilibre de la peau. Choisissez la bonne texture.
Toucher son visage régulièrement :
Nos mains transportent de nombreuses bactéries qui peuvent favoriser les imperfections lorsqu’on touche son visage trop souvent.
Oublier la protection solaire :
Même par temps nuageux, les UV accélèrent le vieillissement cutané. L’application d’un SPF quotidien est indispensable quand l'indice UV est au dessus de 3.
Comment corriger ces erreurs ?
Une routine douce, adaptée à son type de peau, permet de restaurer l’équilibre cutané. Il est également important d’être attentif aux besoins de sa peau et d’ajuster ses soins en fonction des saisons et des changements hormonaux.
Si tu as envie ou besoin de mieux comprendre ta peau, n'hésite pas à m'écrire pour réaliser un diagnostic de peau personnalisé.
Comments